En 2017, la région Auvergne Rhône Alpes a décidé la mise en place d’un plan d’investissement de très grande ampleur pour la rénovation et la sécurisation des lycées de la région en mauvais état ou vieillissant. Ce plan Marshall régional a été renouvelé en 2018, et c’est dans ce cadre que le lycée public Vincent d’Indy a pu bénéficier de la rénovation de son secteur sciences.
m2 couverts
Le lycée Vincent d’Indy est situé à Privas dans le département de l’Ardèche et fait partie de l’Académie de Grenoble.
Ce chantier d’une durée de près de 2 ans, a nécessité le déplacement des laboratoires et salles de science qui ont été installés dans des classes modulaires provisoires. C’est dans le cadre de ce chantier que Texabri a été sollicité. Texabri a donc construit des abris métallo-textiles entre chaque bâtiment provisoire, faisant office de préaux et d’espaces couverts et permettant d’abriter les élèves pendant les interclasses ainsi que les professeurs et laborantines qui devaient circuler d’une classe à l’autre.
Découvrez en images le préau scolaire du lycée Vincent d’Indy à Privas
3 structures de 91, 54 et 45 m2 ont été installées et positionnées côte à côte pour permettre une meilleure étanchéité. La membrane textile blanche de chaque abri est soutenue par une ossature galvanisée, constituée de poteaux arrimés à des massifs en béton enfouis dans le sol avec reprise d’enrobé. Les extrémités de la structure recouvrent, en partie, les bâtiments modulaires pour assurer la couverture des sorties des salles de classe.